La Chaîne L'Equipe

Ang : Le boulet Cristiano Ronaldo, le frère de Pogba se lâche !

Muet contre la Turquie (2-1) jeudi en barrages de la Coupe du monde 2022, Cristiano Ronaldo n’a pas rendu sa meilleure copie. L’attaquant du Portugal a été trop passif au goût de Mathias Pogba, très critique envers CR7, au risque de mettre son frère Paul dans une situation délicate à Manchester United.

Souvent critiqué pour ses performances avec Manchester United, Cristiano Ronaldo avait l’opportunité de remettre tout le monde d’accord en sélection. Mais contre la Turquie en barrages du Mondial 2022, l’attaquant du Portugal n’a pas trouvé le chemin des filets. La barre transversale a repoussé sa tentative à la fin d’une rencontre mitigée sur le plan individuel. En effet, le quintuple Ballon d’Or, forcément moins en jambes que certains coéquipiers, n’a pas vraiment pesé sur la défense turque.

Sur le plateau de la chaîne L’Equipe, Mathias Pogba a même reproché à Cristiano Ronaldo une certaine passivité liée à de l’égoïsme. « Il s’économise, c’est ce qu’il fait. Il ne fait plus les mêmes courses, il reste dans un périmètre qu’il ne dépasse pas, il s’économise, a constaté le chroniqueur dans l’émission L’Equipe du Soir. Il a très souvent joué pour lui, sauf qu’il avait beaucoup plus d’énergie. Alors que là, il n’a plus cette énergie-là, c’est tout. »

« Il ne faut pas oublier que le Portugal avait mieux joué à l’Euro quand Cristiano Ronaldo est sorti. Mais ils ne peuvent rien faire, c’est comme ça. Je pense qu’ils sont pris au piège parce que quand Cristiano Ronaldo n’est pas là, tout le monde joue un peu plus libéré, tout le monde joue son vrai jeu, a poursuivi Mathias Pogba. Mais quand il est là, on dirait qu’il faut absolument le trouver. Mais c’est un serial buteur, tu lui donnes une occasion et il va la mettre. » Coéquipier de CR7 à Manchester United, son frère Paul Pogba pourrait se retrouver dans une situation inconfortable…

4 commentaires

  1. Au Portugal il faudrait faire un referendum pour ou contre son départ de la sélection nationale.😁 C’est vraiment devenu un véritable boulet pour son équipe.

  2. déjà le résultat est de 3-1 et non 2-1. pour ce qui concerne Ronaldo le referendum ne sert à rien.
    Ronaldo doit être la c’est lui le patron. Mathias Pogba ferait mieux de commenter le jeu de son frère parce qu’il y a matière à discussion.

  3. déjà le résultat est de 3-1 et non 2-1. pour ce qui concerne Ronaldo le referendum ne sert à rien.
    Ronaldo doit être la c’est lui le patron. Mathias Pogba ferait mieux de commenter le jeu de son frère parce qu’il y a matière à discussion.

  4. N’importe quoi cet article. Jamais vu ça ! Le score n’est pas le bon haha.
    Sans parler du fait qu’en ayant vu le match la prestation a été tres correct avec un bon pressing, de tres bonnes passes et bons dribbles réussi… N oublions pas qu il se fait un peu âgée. Le seul point négatif peut être son attitude agaçante lorsqu’il se plaint de ne pas avoir le ballon. Irritable et irrité par moment clairement.
    Bref renseignez vous sur un match avant de dire des bêtises dans vos articles haha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page