La Chaîne L'Equipe

Ang : Olivier Rouyer imagine Man United au niveau du PSG

Malgré le match nul arraché contre l’Atlético Madrid (1-1) mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester United ne peut se satisfaire du contenu de la rencontre. Les Red Devils ont encore déçu dans le jeu, un domaine où Olivier Rouyer les sent pourtant capables d’égaler le Paris Saint-Germain.

On peut presque parler de miracle après le match nul ramené par Manchester United mercredi. Largement dominée par l’Atlético Madrid en première période, l’équipe entraînée par l’intérimaire Ralf Rangnick ne montre aucune évolution au fil de sa saison. Des exploits personnels ou des séquences isolées permettent aux Red Devils d’obtenir quelques résultats et de compenser en partie leur fébrilité défensive.

Rien de très emballant dans le contenu des rencontres. Et pourtant, Olivier Rouyer sent les Mancuniens capables d’égaler le Paris Saint-Germain dans le jeu. « Je ne vois pas pourquoi Manchester United ne devrait pas avoir le niveau de jeu du Paris Saint-Germain, s’est étonné le consultant de la chaîne L’Equipe, aux côtés de confrères surpris par son analyse. Excusez-moi… A Manchester United, il y a énormément de joueurs de qualité. C’est sûr que si on prend les joueurs individuellement… Mais pour moi, la construction de l’effectif est cohérente. »

« Manchester United, quand ça se met en place, ils ont un jeu qui est agréable à regarder, a persisté le chroniqueur. (…) Pour le moment, on n’arrive pas à faire quelque chose de cohérent à Manchester United. J’estime que l’entraîneur qui est arrivé n’a pas suffisamment de temps. Il a dit dès le départ qu’il voulait remettre les choses en place, il essaye des trucs. Moi, je trouve que ce n’était pas si incohérent que ça. Mais le problème de Manchester United, c’est que j’ai l’impression que les joueurs sont hors de forme. Après ils sont capables de faire du jeu. » Une chose est sûre, c’est que le jeu produit ne correspond pas à la qualité de l’effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page