Ang : Pour Johan Micoud, Tuchel cache les faiblesses de Thiago Silva
Performant sous le maillot de Chelsea, Thiago Silva prouve qu’il reste un défenseur central de haut niveau malgré ses 37 ans. Mais pour le consultant Johan Micoud, le Brésilien brille surtout parce que le manager Thomas Tuchel le met dans les meilleures conditions.
Les Lillois pourront confirmer, Thiago Silva n’a rien perdu de ses qualités. Le défenseur central de Chelsea s’est montré solide pendant le huitième de finale aller de la Ligue des Champions remporté face au LOSC (2-0) mardi. A tel point que le Brésilien refait son apparition dans les débats autour du Paris Saint-Germain. En effet, pendant que Sergio Ramos fréquente essentiellement l’infirmerie dans la capitale, le club francilien doit-il regretter d’avoir poussé son ancien capitaine vers la sortie ?
Non, répond Johan Micoud, persuadé que le manager des Blues Thomas Tuchel sait mettre Thiago Silva dans les meilleures conditions. « Si Thiago Silva manque au PSG ? Je dirai plutôt non, a estimé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Le PSG est une équipe dominante, c’est une équipe qui voulait jouer haut, qui voulait jouer à quatre derrière, donc je ne suis pas sûr que ça arrange Thiago Silva. Là, il est dans une équipe où tout l’arrange. Chelsea joue à trois derrière, c’est une équipe qui joue avec un bloc médian-bas. »
« Devant lui, il a quand même des joueurs qui font un pressing énorme et deux défenseurs centraux qui l’aident aussi. Là il est serein. A quatre défenseurs, je trouve qu’il avait pas mal de difficultés. Il a quand même une intelligence de jeu, il arrive à bien gérer dans une défense à trois par rapport aux nombre de joueurs qu’il a autour de lui. Il défend plutôt bien comme ça. (…) Lors du dernier match du PSG contre le Real Madrid, on disait que Marquinhos et Kimpembe étaient à 35-40 mètres du but adverse. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu Thiago Silva jouer aussi haut », a rappelé Johan Micoud.