ASSE : Sainté bientôt en Ligue 2, ce consultant y pense
L’AS Saint-Etienne a coulé ce week-end sur la pelouse de Brest (1-4). Un lourd revers qui plonge les Verts un peu plus dans la crise.
Les mois se suivent et se ressemblent pour l’AS Saint-Etienne. Après avoir vécu une saison 2019-2020 éprouvante, les fans du club devraient revivre la même chose cette année. Les hommes de Claude Puel pointent à la 16ème place du championnat après 11 matchs disputés. Pas de quoi avoir confiance en l’avenir pour certains observateurs, conscients des lacunes affichées par l’AS Saint-Etienne match après match. Pour Grégory Ascher, il y a de quoi être très inquiet concernant le maintien dans l’élite du club forézien.
“Je trouve que Claude Puel n’y arrive pas”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Ils étaient déjà sur cette pente-là la saison dernière. Ils ont été sauvés d’une fin de saison très compliquée par ce qu’il s’est passé. Je trouve que Claude Puel n’y arrive pas même si je ne doute pas de son talent. J’ai du mal à comprendre comment une équipe rajeunie de semaine en semaine, qui n’a quasiment plus de leaders, plus de repères et qui met ses cadres de côté, ceux qui connaissent la Ligue 1, peut s’en sortir quand vous êtes mentalement attaqué. Je ne leur souhaite pas d’aller en Ligue 2 mais si on ne tire pas la sonnette d’alarme, c’est dramatique de ne pas penser à ça”, a notamment indiqué Grégory Ascher, qui dresse donc un diagnostic sévère mais juste sur l’état de santé des Verts.