La Chaîne L'Equipe

ASSE : Fofana à Leicester, c’est une grosse défaite pour Puel

Jugé comme intransférable en début de mercato du côté de l’AS Saint-Etienne, Wesley Fofana a finalement fait ses valises en direction de Leicester.

Wesley Fofana était considéré comme la nouvelle pépite issue du centre de formation des Verts. Très bon depuis quelques mois sous le maillot du club du Forez, le défenseur central était suivi par de grands clubs européens pendant ce marché des transferts. Mais au final, le joueur de 19 ans a décidé de rejoindre Leicester. Un transfert de 35 millions d’euros, soit une vente record dans l’histoire de Sainté, que l’ASSE n’a pas pu refuser, comme l’a expliqué Claude Puel. « Wesley, je m’opposais à ce qu’il parte, car je considérais qu’il n’était pas prêt, et qu’il était très important pour nous. La question, ce n’est pas de savoir si le club ne pouvait pas dire non, il n’y a même pas de débat. Entre pérenniser le club et ses salariés et garder Wesley, il n’y a aucun débat », a déclaré l’entraîneur de Saint-Etienne. Une sortie médiatique en forme de défaite, d’après les dires de Bernard Lions.

« Sa crédibilité en tant qu’entraîneur en a pris un coup… »

« Fofana à Leicester, est-ce une défaite pour Puel ? Oui ! Ce transfert, c’est une victoire pour le manager général de l’ASSE, mais ça reste une défaite pour l’entraîneur. Il y a un an, quand il est arrivé, il a dit : ‘Les Verts qui vendent leurs meilleurs espoirs comme Saliba, c’est terminé, on ne vendra plus’. En septembre, il disait encore que Fofana allait rester à Saint-Etienne. Aujourd’hui, il est à Leicester. Sportivement, c’est une catastrophe ce départ. La vente de Fofana a été une décision collégiale, elle n’a pas été prise à l’unanimité. Par rapport à la politique mise en place par Puel, c’est un coup de canif qu’il a pris avec ce départ de Fofana. Et donc sa crédibilité en tant qu’entraîneur en a pris un coup… », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le spécialiste des Verts, qui sait que Puel a perdu un combat, surtout que Fofana ne sera pas remplacé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page