La Chaîne L'Equipe

ASSE : Gilles Favard envoie les Verts en maison de retraite

Dans un match qui n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses, le derby entre Lyon et Saint-Etienne a débouché sur la courte mais précieuse victoire de l’OL.

Les Verts garderont un goût amer de ce derby qu’ils ont longtemps maitrisé, que ce soit à travers une première période solide, ou bien ensuite après l’expulsion de Rafael. Mais au final, ils n’ont pas su faire mal à leurs adversaires quand ils en avaient l’occasion, et Gilles Favard en connaît la raison. Le consultant de La Chaine L’Equipe estime que Saint-Etienne a trop de joueurs vieillissants dans son équipe, et que cela a débouché sur une prise de risque trop limitée pour faire vaciller une équipe lyonnais largement prenable.

Saint-Etienne s’est sabordé

« Une victoire méritée ? Non, car il ne faut pas oublier la première mi-temps et elle a été désastreuse. Ils reviennent de nulle part. Comme je l’ai dit, Saint-Etienne est une équipe vieillissante avec des joueurs âgés, qui reculent, ils se sont sortis de ce derby tout seul. Ils ont la chance d’être 11 contre 10 suite au geste de fou de Rafael, ils sont incapables de reprendre le fil complet du match, même s’ils poussent de manière désordonnées les 10 dernières minutes. Je ne dis pas que Lyon est chanceux car le but ne doit rien à personne, mais c’est Saint-Etienne qui s’est poignardé tout seul », a expliqué Gilles Favard, pour qui les Verts ont manqué une bien belle occasion de mettre leur voisin et ennemi dans le dur.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page