La Chaîne L'Equipe

ASSE : Guillaume Duffy conseille aux Verts de descendre en L2

Lanterne rouge de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a nommé l’entraîneur Pascal Dupraz pour se maintenir à la fin de la saison. Pourtant, le journaliste Guillaume Duffy estime qu’un passage en Ligue 2 ferait du bien au club stéphanois.

L’humiliation à domicile contre le Stade Rennais (0-5) a été la goutte d’eau. Après un début de saison catastrophique, la direction de l’AS Saint-Etienne a finalement décidé d’écarter Claude Puel. L’ancien entraîneur et manager, suite au bref intérim de Julien Sablé, a vu Pascal Dupraz lui succéder pour tenter la mission maintien. Un objectif déjà atteint avec Evian TG, Toulouse et Caen par le passé. Mais pour Guillaume Duffy, les Verts feraient mieux d’aller se reconstruire en Ligue 2.

« Se maintenir, oui, mais pour faire quoi ? Je ne vais pas faire plaisir aux supporters mais est-ce que Saint-Etienne doit absolument rester en Ligue 1 ? Je n’en suis pas persuadé, a confié le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Franchement, ça serait un mal pour un bien s’il descendait en Ligue 2 parce qu’il faudrait que les deux présidents en place parviennent à partir, que l’on reparte sur des choses un peu plus saines. Quand on joue avec le feu pendant de longues années, il vaut mieux essayer de repartir comme Strasbourg à un moment, faire table rase du passé. C’est un peu rude mais… »

« Pascal Dupraz, c’est un pompier, a prévenu le journaliste. Voilà, il éteint très vite, il le fait magnifiquement bien. Ensuite, repartir sur une nouvelle saison… Vous connaissez les dirigeants de Saint-Etienne, si jamais Dupraz leur offre le maintien sur un plateau, ils vont dire : “C’est notre sauveur.” Un départ de Dupraz en cas de vente ? La vente, c’est quand même mal barré. Quand vous voulez bien vendre un club, il faut surtout que rien ne sorte. Je ne suis pas sûr que le club doive rester en Ligue 1, ça serait moins cher en cas de descente. » Bien sûr, des supporters aux dirigeants, en passant par les joueurs et les entraîneurs, aucun Stéphanois ne partage cet avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page