La Chaîne L'Equipe

ASSE : Hugo Guillemet annonce une fessée à Paris

Dans une bonne dynamique, l’AS Saint-Etienne se prépare à défier le Paris Saint-Germain avec confiance et détermination. Mais pour le journaliste Hugo Guillemet, tout porte à croire que les Verts vont subir une correction samedi soir au Parc des Princes.

Totalement relancée dans la course au maintien, l’AS Saint-Etienne n’est plus relégable. L’ancienne lanterne rouge de Ligue 1 affiche un meilleur visage depuis la nomination de l’entraîneur Pascal Dupraz. Résultat, les Verts restent sur trois victoires et un match nul en championnat. De quoi aborder la rencontre face au Paris Saint-Germain avec confiance et surtout avec de la détermination, le coach stéphanois ayant prévenu qu’il ne voulait pas de touristes au Parc des Princes.

Son discours ne devrait pourtant rien changer selon le journaliste Hugo Guillemet, lequel annonce un match à sens unique pour plusieurs raisons. « Saint-Etienne réussit beaucoup aux Parisiens à domicile, a rappelé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Ils vont vouloir effacer ce qui s’est passé à Nantes (défaite 3-1) parce qu’ils n’ont pas fait un mauvais match, mais ils sont tombés sur un Alban Lafont impérial. Mais c’est surtout la position de ce match dans le calendrier, bien avant le match retour face au Real Madrid, parce qu’il y aura d’autres matchs entre-temps où là ils pourraient se relâcher. »

« En plus, c’est le seul match au Parc. Donc face à leur public et avec le fameux trio d’attaque, après la défaite à Nantes… Pour moi, tous les éléments concordent pour que l’on voie une correction du Paris Saint-Germain, a prévenu le journaliste. C’est vrai que Saint-Etienne est une super équipe, ils réagissent très bien parce qu’ils sont souvent menés. Ils arrivent à jouer, ils ont de très bons joueurs. Mais là, la marche risque d’être beaucoup trop haute pour eux. » Parmi les motifs d’espoir pour les Verts, le Paris Saint-Germain sera privé des milieux Marco Verratti et Leandro Paredes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page