La Chaîne L'Equipe

ASSE : Olivier Bossard pousse un énorme coup de gueule

Même si l’AS Saint-Etienne n’est plus lanterne rouge du championnat de France, le club du Forez connaît quand même une première partie de saison difficile en L1.

Juste avant la trêve internationale du mois de novembre, Sainté a un peu sorti la tête de l’eau en remportant sa première victoire de la saison, dans le derby contre Clermont (3-2). Un succès acquis au forceps, avec deux buts dans le temps additionnel, qui a permis à l’ASSE de quitter son fauteuil de dernier. Puisqu’avec cette victoire, Sainté est passé devant Metz et se retrouve maintenant trois points derrière les premiers non-relégables. Autant dire que malgré une série de 12 matchs sans le moindre succès, le club stéphanois est loin d’être distancé dans la lutte pour le maintien. Malgré tout, l’ASSE est vraiment danger. Tout simplement parce que Saint-Etienne traverse une énorme crise, comme l’explique Olivier Bossard.

« Ça fait de la peine de voir un club avec une aussi grande histoire dans cette situation-là… »

« Mon coup de gueule au tiers de la saison va pour Saint-Etienne. Parce que rien ne va dans ce club… À tous les niveaux, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Le mercato estival a été une catastrophe. L’ASSE, c’était 13 départs pour une seule arrivée : Ramirez, l’attaquant sud-américain que les dirigeants ont pris à la va-vite en toute fin de marché des transferts… Malgré ça, Sainté a encore 40 joueurs sous contrat. Ce qui est énorme. Les Verts font l’un des pires démarrages de leur histoire. Sur le terrain, ça se ressent, c’est assez catastrophique. Il y a eu des matchs marquants, je pense notamment à cette défaite à Strasbourg 1-5, ou à ce revers à domicile 0-3 contre Nice. Sainté a aussi des soucis en dehors du terrain, avec cette vente qui n’avance pas. Les dirigeants ont porté plainte contre le prince cambodgien. Voilà où ça va… On peut continuer avec les soucis en tribunes lors de Saint-Etienne – Angers… Sainté joue maintenant à huis clos. Ils sont dans une galère à tous les niveaux. Ça fait de la peine de voir un club avec une aussi grande histoire dans cette situation-là… », a balancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que l’ASSE risque de sombrer en L2 avec une telle gestion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page