La Chaîne L'Equipe

ASSE-OM : Guillaume Dufy met tous les supporters dans le même sac

Triste soirée ce mercredi avec le match entre l’ASSE et l’OM. Le coup d’envoi a été retardé, car la police a balancé des lacrymogènes afin de séparer les supporters des deux camps, qui voulaient en découdre hors du stade.

Finalement, les supporters de l’OM n’ont pas été autorisés à entrer dans Geoffroy-Guichard, et sont même repartis vers Marseille alors que le match se déroulait. Une situation assez incroyable, mais après les efforts effectués par les instances pour relancer les déplacements, les supporters ne font absolument rien pour arranger les choses dénonce Guillaume Dufy. 

« On peut reconnaitre que c’est pénible. Ils demandent tous à se déplacer librement et pouvoir supporter leur équipe. Quand tu demandes quelque chose, tu peux au moins faire semblant de te comporter correctement. Là, il n’y avait pas d’interdictions, il y avait un accord pour que 400 puissent y aller. Ils disent « oui, oui » et déjà ils arrivent à 448. Ils tassent tout le monde, dans les soutes, dans les couloirs des bus. Ils arrivent cagoulés et en face il y a des Stéphanois cagoulés. C’est pénible. Ils vont dire, que c’est la faute de l’état, que c’est les flics, que c’est la Ligue », a livré le journaliste de L’Equipe, pour qui il n’y a plus vraiment d’autres choix que de repartir sur des interdictions généralisées pour le déplacement des supporters, et tant pis pour ceux qui n’ont rien à se reprocher. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page