La Chaîne L'Equipe

ASSE : Puel ment, il demande à Ruffier de tout balancer

Licencié par l’AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier devrait mettre un terme à sa carrière sur ce triste épisode qui nuit encore à sa réputation. Mais de son côté, Jérôme Alonzo ne croit pas à la version donnée par le club stéphanois.

Réputé difficile à gérer tout au long de sa carrière, Stéphane Ruffier n’a pas redoré son image avant sa probable retraite. Le gardien, qui avait refusé de faire partie de l’équipe de France pour des raisons encore mystérieuses, vient d’être licencié en raison de son mauvais comportement. En effet, l’entraîneur et manager Claude Puel a récemment confirmé que son portier n’avait pas accepté son rôle de remplaçant. Une version à laquelle Jérôme Alonzo ne croit pas.

« On n’est pas dans les vestiaires, on n’a pas tous les tenants et les aboutissants. Mais si Stéphane Ruffier était un sale mec, si 15 personnes m’avaient dit que c’était un sale mec, je le saurais depuis 20 ans, a réagi l’ancien gardien des Verts sur La Chaîne L’Equipe. Dans le milieu, quand il y a des sales types, on les connaît. Stéphane n’en fait pas partie, et je n’ai rien à vendre, ce n’est pas un ami. Cette histoire me dérange beaucoup parce que c’est un gardien de qualité qui avait encore trois, quatre ou cinq belles saisons à offrir dans un bon club en Ligue 1. »

Alonzo attend la version de Ruffier

« Sportivement, je ne trouve pas que Saint-Etienne s’y soit retrouvé. C’est nébuleux, a estimé le chroniqueur. Et c’est un joueur qui t’a ramené sur le devant de la scène quasiment à lui tout seul. C’étaient quand même 10, 12 ou 13 points par saison. Claude Puel défend son bifteck en disant : “moi j’ai rempli mon rôle de manager en détachant du groupe un joueur qui faisait du mal.” Ce n’est pas son genre, mais j’attends avec impatience que Stéphane nous livre un jour sa vérité. » Habitué à fuir les médias, Ruffier, s’il accepte de s’exprimer, pourrait de nouveau passer par un membre de son entourage.

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page