La Chaîne L'Equipe

ASSE : Ruffier à la retraite, Bernard Lions ne voit pas d’autre choix

En conflit avec l’AS Saint-Etienne depuis plusieurs mois, Stéphane Ruffier est visé par une procédure de licenciement. Si le club stéphanois va au bout de sa démarche, le gardien risque de prendre sa retraite.

Pour la deuxième fois après cet été, Stéphane Ruffier se retrouve mis à pied à titre conservatoire. L’AS Saint-Etienne, qui lui reprochait un retard à l’entraînement ainsi qu’un refus de participer à une opposition, le sanctionne maintenant pour « acte d’insubordination ». Le gardien, fatigué, a en effet écourté une séance le 11 novembre dernier. Saisie par l’ASSE, la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel va tenter une conciliation même si l’on sait que Saint-Etienne souhaite surtout se débarrasser du salaire (215 000 euros brut par mois) de son indésirable avant le mercato.

Ça sent donc le licenciement selon Bernard Lions, persuadé qu’à 34 ans, l’ancien Monégasque ne rebondira pas. « Ruffier est très affecté par cette situation, il a beau être Basque et avoir beaucoup de caractère, ce n’est pas rien de se retrouver déboulonné du jour au lendemain, d’être privé pendant 10 mois de ton métier, de ta passion, a confié le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Il n’est plus grand-chose aujourd’hui professionnellement parlant. Il va arriver sur ses 35 ans. A mon sens, s’il est licencié et qu’il quitte l’ASSE, ça ne sera pas pour retrouver un autre club. Je pense qu’il arrêtera sa carrière là-dessus. »

Ruffier encore trop cher

« Ça serait très dur pour lui et totalement injuste au regard de tout ce qu’il a apporté à l’ASSE pendant de si longues années. (…) Il a vu à la fin du mercato estival qu’il a eu quelques petites touches mais rien de concret. Ruffier, c’est quand même 2,8 M€ par an, peu de clubs peuvent se payer ses services, surtout dans cette période. Il a espéré et il a compris à la fin du mercato d’été qu’il ne partirait pas », a expliqué Bernard Lions, déçu de voir la carrière de l’international français se terminer de cette manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page