La Chaîne L'Equipe

ASSE : Ruffier contre Puel, Sébastien Tarrago annonce le gagnant

Relégué sur le banc des remplaçants à l’AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier est clairement poussé vers la sortie. Mais nul doute que le gardien ne se laissera pas faire.

La situation de Stéphane Ruffier n’a absolument pas changé. Mis à l’écart par Claude Puel avant l’arrêt de la saison de Ligue 1, le gardien emblématique de l’AS Saint-Etienne ne regagnera pas sa place à la reprise. L’entraîneur des Verts a en effet confirmé Jessy Moulin dans son statut de numéro 1, avant de pousser le remplaçant vers la sortie. « S’il éprouve des difficultés à rester second, nous étudierons toutes les possibilités le concernant », a prévenu le technicien, engagé dans un bras de fer avec l’ancien Monégasque. Une lutte pourtant perdue d’avance selon Sébastien Tarrago, qui rappelle que Ruffier peut se montrer obstiné.

L’obstination de Ruffier

« C’est une catastrophe économique pour le club. Il a un bon salaire, il gagne plus d’un million d’euros net par an. Et attention, Stéphane Ruffier, on l’aime ou on ne l’aime pas, il n’est pas toujours très apprécié, mais il est droit dans ses bottes quand il prend des décisions. Je pense que s’il y en a un qui est capable de rester à l’AS Saint-Etienne, c’est bien lui, a annoncé notre confrère sur La Chaîne L’Equipe. S’il avait eu un autre caractère, il serait champion du monde aujourd’hui. Sans jouer, mais il serait champion du monde. Il a décidé que l’équipe de France c’était fini, et il s’est tenu à sa décision. Donc je pense qu’il est solide sur les appuis. » Rappelons que le portier de 33 ans pourra partir libre en 2021. Un atout en plus de son côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page