ASSE : Ruffier plombe les Verts sans jouer, il y a urgence
Encore et toujours en froid avec Claude Puel à l’AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier a demandé sa réintégration dans le groupe professionnel.
En juillet dernier, le gardien des Verts avait été mis à pied pendant six jours à cause d’un « acte d’insubordination ». Avec cette punition, Ruffier avait aussi été victime d’une retenue sur salaire. S’estimant lésé dans cette histoire, le portier de 34 ans avait alors saisi, avec l’aide de son avocat, la commission juridique de la LFP. Et après une longue analyse de ce dossier, la Ligue a exigé la réintégration de la légende stéphanoise dans le groupe de Claude Puel. Une demande que l’ASSE ne comprend pas : « Stéphane Ruffier n’a jamais été mis à l’écart. En conséquence, l’ASSE a décidé de saisir la commission nationale paritaire d’appel ». Le bras-de-fer entre Sainté et Ruffier n’est donc pas fini. Ce que regrette Guillaume Dufy.
« L’ASSE doit trouver une solution le plus rapidement possible »
« Ruffier est dans le loft à l’ASSE, mais s’il a un entraînement spécifique, un kiné à sa disposition, le vestiaire des pros et un entraîneur diplômé, Saint-Etienne n’est pas en faute. Mais à mon avis, ce feuilleton va pourrir la saison des Verts… C’est dommage car Moulin est en difficulté en ce moment. Ce dossier Ruffier a déjà pourri une grande partie de l’inter-saison, et là, ça peut pourrir la saison. L’ASSE doit trouver une solution le plus rapidement possible, pour les deux parties d’ailleurs », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que l’ASSE aurait plutôt besoin de calme en cette période compliquée, après quatre défaites de suite en L1…