La Chaîne L'Equipe

Attention au bourbier PSG pour Aurélien Tchouameni

Il ne reste plus que neuf petits matches au PSG afin de conclure son exercice 2021-2022.

Depuis que Mauricio Pochettino a été intronisé à la tête de l’effectif du PSG, c’est peu dire que le spectacle n’est pas de mise. Malgré un effectif pléthorique et des stars du ballon rond à tous les étages, on assiste certainement au jeu le plus pauvre du club de la capitale et ce, depuis un bon moment. Si les résultats suivaient dans le même temps, cette problématique n’en serait pas vraiment une. Le souci étant que le Real Madrid est passé par-là et a éteint, en 17 petites minutes les espoirs européens des Rouge et Bleu. Désormais, une fois le titre en poche, il faudra s’atteler à l’exercice prochain. Et si l’avenir de Mauricio Pochettino et de Leonardo devrait bel et bien s’écrire loin de Paris, on attend également des changements significatifs au sein de l’effectif.

L’un des grands chantiers se situera, comme trop souvent, au milieu de terrain. Si le PSG a disposé de nombre de munitions dans ce secteur, la qualité n’a pas vraiment suivi la quantité et seul Marco Verratti a su tenir son rang. Le tout pour la direction francilienne sera de trouver des éléments capables d’épauler à long terme le petit italien. Deux pistes sortent du lot à l’heure où sont écrites ces lignes : Paul Pogba, libre de tout contrat avec Manchester United l’été prochain, et Aurélien Tchouameni, le nouveau phénomène tricolore de l’AS Monaco. Et en ce qui concerne le second cité, Emilie Ros estime qu’il pourrait parfaitement s’intégrer au sein de l’entrejeu du PSG, mais à quelques conditions…

« Recruter Aurélien Tchouameni, c’est miser sur l’avenir. C’est mettre en place un projet de jeu, c’est apporter du sang-neuf. Regardez ce joueur, ses déclarations, son adaptabilité, sa vision de jeu… Oui, ce joueur m’impressionne. Je rêverais de le voir au PSG, rien que pour le garder dans notre championnat. En revanche, pour cela, je pense que le projet du PSG doit être sain et serin et qu’on est un peu plus de visibilité sur le projet sportif du PSG. Pour moi, celui-ci est encore assez flou. Je n’ai pas envie qu’on amène ce joueur au feu dans une équipe qui n’aura pas évolué », a expliqué une Emilie Ros qui parait totalement enchantée par le niveau affiché par Aurélien Tchouameni. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page