La Chaîne L'Equipe

Ballon d’Or : Benzema en rêve, Deschamps lui met un stop

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, l’attaquant français Karim Benzema reconnaît qu’il rêve de remporter le Ballon d’Or. Un objectif difficile à atteindre dans sa situation.

Karim Benzema a sans doute mal vécu la décision de France Football. La semaine dernière, l’hebdomadaire a en effet annulé l’édition 2020 du Ballon d’Or, alors que l’attaquant du Real Madrid, auteur d’une excellente saison, représentait un sérieux candidat. Lui qui a toujours rêvé de cette prestigieuse récompense. « Tout le temps, depuis que je suis tout petit, a confié le Merengue. Mais cela ne veut pas dire que je suis là comme un fou chaque jour à me dire “Ballon d’Or, Ballon d’Or”… Mais c’est obligé d’y penser quand tu es joueur et compétiteur. » Le problème selon Giovanni Castaldi, c’est que les prochaines saisons seront marquées par des compétitions internationales auxquelles le Français ne participera sans doute pas. De quoi réduire ses chances.

C’était l’année ou jamais pour Benzema

« Il y a une nouvelle génération qui est forte, avec par exemple Kylian Mbappé et Neymar. Et il y a aussi le fait que Karim Benzema n’ait plus de carrière internationale, a expliqué le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. L’année prochaine, en 2021, il y aura un Euro. Et il y aura une Coupe du monde en 2022 et ça va énormément compter dans les votes du Ballon d’Or. Et à ce moment-là, lorsque la Coupe du monde 2022 sera passée, on sera en 2023 et Karim Benzema aura 35 ou 36 ans et à mon sens, il sera trop vieux pour prétendre au Ballon d’Or. Le Ballon d’Or, il aurait peut-être fallu l’avoir cette année, mais il n’y en a pas. » Malheureusement pour l’indésirable du sélectionneur Didier Deschamps, sa mise à l’écart en équipe de France lui impose certaines limites dans sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer