La Chaîne L'Equipe

Ballon d’Or : Benzema est favori, Laurie Delhostal dit pourquoi

Pas décisif lors de la victoire du Real Madrid contre le Barça dans le Clasico de la Liga le week-end passé (2-1), Karim Benzema réalise quand même une énorme année 2021. Si bien qu’il fait figure d’outsider dans la course au Ballon d’Or.

Les prochaines performances des différents joueurs du football européen compteront pour du beurre pour le Ballon d’Or. Puisque depuis le début de cette semaine, les votes du plus prestigieux trophée individuel sont clos. Les 180 journalistes du monde entier ont effectivement donné leurs cinq noms, parmi la liste des 30 finalistes dévoilée il y a quelques semaines par France Football. Si le suspense reste à son comble, en attendant la cérémonie, qui aura lieu le 29 novembre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris, plusieurs joueurs font figure de favoris. Si Leo Messi est un vrai postulant à sa propre succession, Karim Benzema est lui aussi un candidat sérieux. Auteur de plus de 30 buts depuis le début de l’année civile, l’international français a tous les arguments pour réaliser son rêve. C’est en tout cas l’avis de Laurie Delhostal.

« C’est peut-être la bonne année pour Benzema… »

« Mon podium du Ballon d’Or ? Benzema en 1, Jorginho en 2, Messi en 3. J’aimerais bien qu’un Français gagne de nouveau le Ballon d’Or, car ça fait très longtemps que cela n’est pas arrivé. Dans une année où Messi et Cristiano Ronaldo ne sont plus aussi évidents, je pense que c’est peut-être la bonne année pour Benzema… Il reste sur une superbe finale en Ligue des Nations avec l’équipe de France. Et parce que son poids au Real Madrid est toujours important. Après, Benzema, c’est presque un choix par défaut, car personne ne s’impose vraiment à mon sens cette saison dans cette course au Ballon d’Or… », a lancé, dans L’Équipe de Greg, la journaliste, qui sait que Benzema fait l’unanimité chez les grands champions, comme Rafael Nadal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page