La Chaîne L'Equipe

Ballon d’Or : Benzema le mérite plus, Pierre Bouby dit pourquoi

Ce 29 novembre, le nom du prochain Ballon d’Or sera connu. Pas mal de rumeurs circulent déjà sur l’identité du vainqueur du trophée.

La remise du Ballon d’Or est toujours un événement très attendu par les fans et observateurs. Surtout que l’an passé, aucun lauréat n’avait pu être décerné à cause de la crise sanitaire. Cette année, Leo Messi, Robert Lewandowski et Karim Benzema font figure de favoris, même si d’autres joueurs sont dans les discussions. Concernant le Français, les soutiens dans l’Hexagone se font de plus en plus nombreux. Il faut dire que KB9 a connu une année pleine, entre ses prouesses avec le Real Madrid et son retour en équipe de France. En cas du succès au Ballon d’Or, Benzema deviendrait le premier français à remporter la distinction depuis son idole, Zinedine Zidane en 1998. Pour Pierre Bouby, le prochain Ballon d’Or devrait être l’ancien Lyonnais, qui le mérite plus que la concurrence.

Pierre Bouby y croit pour Benzema

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Je pense quand dans les trois qui restent, Benzema a la classe largement au-dessus des deux autres. Rester dans un club comme le Real Madrid pendant dix ans maintenant et le porter véritablement depuis que CR7 est parti. Je n’oublie pas aussi la Ligue des Nations qu’il a gagnée. Je n’oublie pas aussi qu’il a sorti la France d’un pétrin en Ligue des Nations contre la Belgique et l’Espagne. Et puis, c’est un joueur exceptionnel. J’ai l’impression qu’il se bonifie d’année en année et qu’il est plus fort chaque mois”, a notamment indiqué Pierre Bouby, qui souhaite donc voir Karim Benzema récompensé du Ballon d’Or ce 29 novembre. Encore un peu de patience, alors que du côté du journaliste Matteo Moretto, on annonce que Leo Messi aurait déjà été averti de son sacre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page