La Chaîne L'EquipeTV

Cristiano Ronaldo Ballon d’Or, Matuidi s’est planté pour Bernard Lions

Interviewé dans le cadre de son club de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi a déclaré que son coéquipier depuis quelques semaines, Cristiano Ronaldo, méritait une nouvelle fois le Ballon d’Or.

Politiquement correct ou réel jugement personnel ? L’interview de Blaise Matuidi à quelques jours de la cérémonie du Ballon d’Or a étonné certains observateurs qui voyaient plutôt le milieu de terrain avoir une préférence pour un joueur français. Lors d‘une interview où il portait l’équipement de son club, Blaise Matuidi a déclaré que « Cristiano méritait d’avoir le ballon d’or » et qu’il avait fait « une grande saison » sans citer une seule fois ses trois coéquipiers en équipe de France qui font eux aussi figure de favori (Varane, Mbappé et Griezmann).

« On voit qu’il est en mission commandée pour la Juventus de Turin. »

Journaliste pour le journal L’Équipe, Bernard Lions n’a pas vraiment aimé ce manque de reconnaissance envers ses compatriotes : « Sur le coup, Matuidi a été maladroit. D’ailleurs on voit qu’il est en mission commandée pour la Juventus de Turin. Mais bon quand tu joues avec Griezmann et Mbappé en sélection, c’est suffisamment compliqué et discuté comme cela pour ne pas rajouter de l’huile sur le feu, » a déclaré le journaliste à l’Équipe du Soir qui oublie néanmoins de citer Rafael Varane dans la liste des trois prétendants français au Ballon d’Or (3 décembre).

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page