La Chaîne L'Equipe

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo relancé grâce au Luxembourg

Longtemps absent des débats pour le prochain Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo refait partie des candidats. Apparemment, ses récentes performances, notamment en sélection portugaise, ont marqué les esprits.

La nomination de Cristiano Ronaldo parmi les 30 finalistes du Ballon d’Or n’a surpris personne. Même s’il n’a pas remporté de titre majeur cette année, l’attaquant parti de la Juventus Turin pour Manchester United cet été a encore sa place chez les meilleures joueurs au monde. En revanche, il est plus étonnant de voir le Portugais cité comme un potentiel vainqueur. En réalité, son nom apparaît depuis peu dans les débats, constate Etienne Moatti, qui souligne notamment le triplé de CR7 face au Luxembourg (5-0) mardi en éliminatoires du Mondial 2022.

Cristiano Ronaldo a bien choisi son timing

« Une fascination des votants pour Ronaldo et Messi ? Bien sûr que oui. Ces buts marqués dans le money-time comptent pour tout le monde, mais ils comptent encore plus que double pour les très grands joueurs, a estimé le journaliste sur la chaîne L’Equipe. Si c’est Ronaldo, Messi ou Benzema qui mettent des buts extraordinaires quand c’est le moment du vote, c’est vrai que c’est plus important que si c’étaient des joueurs entre guillemets plus anonymes parmi les grands joueurs. Ça va forcément compter plus. Ronaldo, on n’en parlait pas du tout pour le Ballon d’Or. Mais là, ses buts marqués en sélection et ses triplés le font revenir dans la course dans laquelle il n’était plus vraiment. » A priori, le Mancunien part tout de même avec du retard sur les favoris Lionel Messi et Robert Lewandowski.

5 commentaires

  1. D’abord laissez moi vous dire que CR7 domine les débats depuis longtemps et ce n’est pas le triplé contre le Luxembourg qui le relance, CR7 est incontestablement le meilleur joueur de l’histoire du football et cela fait longtemps qu’il fait tomber tous les records partout où il passe, Messi lui est fini, sur la pente descendante.. à propos du ballon d’or selon moi on lui a descerné injustement 3 ballons d’or en plus, alors que CR7 en méritait au moins 3 de plus et le prochain nul doute qu’il devrait lui être attribué…

  2. Voici selon moi le classement pour le ballon d’or:
    1er CR7-2e Benzemma-3e kanté-4eDebruyne-5ème Haaland-6eLevandowsky-7M’bappe- 8e frederico Chiesa-9e Messi
    Ces choix sont le fruit d’une analyse selon les performances en fonction du contexte et de l’importance de chaque match.
    CR7 se détache par ses performances qui sont tout bonnement incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page