La Chaîne L'Equipe

Ballon d’Or : Dominique Sévérac veut voir Benzema au sommet

En début de semaine prochaine, les suiveurs du football mondial connaîtront enfin le nom du Ballon d’Or 2021. Alors qui de Lionel Messi, Karim Benzema ou Robert Lewandowski sera l’heureux élu ?

Le long suspense prendra fin lundi soir. Puisqu’à l’occasion d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, France Football donnera le nom du gagnant du Ballon d’Or. Si Lionel Messi semble être le favori numéro un à sa propre succession, sachant que le célèbre trophée individuel n’a pas été attribué en 2020 à cause du Covid, deux autres attaquants font office d’outsiders : Karim Benzema et Robert Lewandowski. Mais d’après les dernières rumeurs données par Matteo Moretto, un journaliste de Sky Sports, Messi serait bien le vainqueur devant le Français et le Polonais, sachant que l’Argentin aurait été mis au courant de sa victoire. Un dénouement qui ne plairait pas trop à Dominique Sévérac, pour qui Benzema mériterait bien de remporter un premier Ballon d’Or.

« Benzema mérite de gagner le Ballon d’Or »

« Benzema va remporter le Ballon d’Or. Dans les critères du Ballon d’Or, il y a aussi la classe et la carrière du joueur. C’est très subjectif, mais la classe de Benzema est folle, et il a une aura incroyable. Sa carrière ? Il est au Real Madrid depuis 2009. C’est le club le plus puissant du monde. Il s’est imposé, il a fait taire les débats. Pour moi, il est au sommet de son art à l’heure actuelle. C’est le patron du Real, et dans une équipe moins forte qu’avant. L’année 2021 commence le 1er janvier, et elle finit le 31 décembre. Lui, il a été bon durant toute l’année. Donc pour moi, Benzema mérite de gagner le Ballon d’Or », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste du Parisien, qui sait que KB9 a fait un sans-faute cette année. Vainqueur de la Ligue des Nations avec l’équipe de France et auteur de 42 buts en 57 matchs, Benzema aurait en tout cas une belle tête de vainqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page