La Chaîne L'Equipe

Ballon d’Or : Gilles Favard soutient Deschamps, il vote Benzema

Plus fort que jamais sous le maillot du Real Madrid et de l’équipe de France, Karim Benzema est un vrai candidat au Ballon d’Or cette année.

Cette semaine, France Football a dévoilé le programme pour son Ballon d’Or 2021. Après une année blanche à cause de la pandémie de Covid-19, la fameuse cérémonie aura lieu au théâtre du Châtelet à Paris le lundi 29 novembre prochain. Aux côtés de Didier Drogba, le meilleur joueur de la saison sera donc récompensé avec la plus belle distinction individuelle. Mais qui sera l’heureux élu ? Grâce à son succès à la Copa América avec l’Argentine l’été dernier et à ses belles performances avec le Barça et le PSG, Lionel Messi fait figure de grand favori dans la course à sa succession. Mais pour Didier Deschamps, Karim Benzema fait aussi partie des postulants. « Oui, Karim Benzema mérite le Ballon d’Or cette saison », a lancé le sélectionneur des Bleus sur Téléfoot. Un avis partagé par Gilles Favard.

« Oui, je donnerai le Ballon d’Or à Benzema »

« Un joueur peut toujours gagner le Ballon d’Or sans rien gagner. Puisque quand des joueurs gagnent beaucoup de titres, ils arrivent à ne pas l’avoir… Donc l’inverse est aussi possible, et ça s’est déjà produit par le passé. Certains talents l’ont mérité sans gagner un titre majeur. Maintenant, est-ce que c’est un trophée que l’on donne au mérite, au talent ou au titre ? Je ne saurais jamais. Je ne suis pas un fan de ce trophée. Donc oui, je donnerai le Ballon d’Or à Benzema », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que l’attaquant du Real Madrid réalise la meilleure année de sa carrière. Troisième meilleur buteur européen en ce début de saison, KB9 a déjà scoré neuf fois en autant de matchs. Mais est-ce que sa constance au très haut niveau suffira pour dominer Messi ou Lewandowski ? Pas si sûr…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page