La Chaîne L'Equipe

Ballon d’Or : La Copa América en poche, Messi a déjà gagné

Le week-end dernier, avec les finales de l’Euro et de la Copa América, la course au Ballon d’Or a connu un nouveau tournant.

Il y a quelques semaines encore, les suiveurs du foot européen réclamaient un Ballon d’Or pour Ngolo Kanté. Il faut dire que le milieu de terrain sortait d’une énorme fin de saison avec son club de Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions. Oui, mais voilà, l’équipe de France a tout gâché dès les huitièmes de finale de l’Euro contre la Suisse… Par conséquent, Kanté n’est plus vraiment dans la lutte. Puisque désormais, c’est… Leo Messi qui fait figure de grand favori à sa succession. Vainqueur de la Copa América, son premier grand trophée avec l’Argentine, avec le statut de meilleur joueur, l’attaquant du Barça met encore tout le monde d’accord ou presque, selon Ludovic Obraniak.

« La course au Ballon d’Or est terminée »

« Messi a-t-il gagné le Ballon d’Or le week-end dernier ? Évidemment ! La course au Ballon d’Or est terminée. On le sait, tant qu’il y aura Messi ou Cristiano Ronaldo, et qu’ils arriveront à gagner ce type de trophées-là, ils seront élus à chaque fois. Malheureusement ou heureusement. Après, il y a quand même un joueur comme Jorginho, qui gagne la Ligue des Champions avec Chelsea et l’Euro avec l’Italie. C’est lui qui a fait la meilleure saison. Il n’a pas la stature, il n’a pas le niveau d’un Messi, mais bon… », a lâché le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que Messi mériterait son septième sacre, vu qu’il a aussi gagné le Coupe du Roi avec le Barça tout en étant meilleur buteur de la Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page