La Chaîne L'Equipe

Ballon d’Or : L’année de Messi, Jérôme Alonzo a un pressentiment

Le Ballon d’Or sera remis le 29 novembre prochain. Les principaux favoris au trophée n’ont donc plus quelques quelques semaines devant eux pour faire la différence.

La saison passée, le Ballon d’Or n’avait pu être remis du fait de la crise sanitaire mondiale. Cette saison, avec l’amélioration de cette dernière, le football a pu reprendre ses droits presque normalement. Pas de raison donc d’annuler la récompense une seconde fois. Cette année 2021 a notamment vu certaines compétitions continentales se disputer, comme la Copa America et l’Euro. Des joueurs sont sortis du lot, comme Leo Messi, qui fait figure de favori pour glaner son 7ème Ballon d’Or. Mais la concurrence est aussi présente, avec Robert Lewandowski, Jorginho, Karim Benzema ou encore Cristiano Ronaldo. Les prochaines semaines seront aussi importantes dans la fin des votes. Et cette semaine a lieu des matchs de Ligue des champions. Pour Jérôme Alonzo, Messi en est pour le moment le grand gagnant.

Messi en avance sur la concurrence du Ballon d’Or pour Jérôme Alonzo

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a donné son avis sur le sujet. « C’est marrant parce que ce mardi, Leo Messi est peut-être celui de tous (ndlr : les candidats au Ballon d’Or) qui a fait le moins bon match en vrai. Mais à fait marquant égal, je pense que Messi marquera toujours plus les esprits qu’un autre. Surtout le même soir, surtout au même moment et surtout au moment où les votes se font. Le pouvoir d’attraction et de séduction qu’a ce joueur sera plus important au moment des votes qu’un autre. Alors même si Benzema fait un meilleur match que Messi, Salah et Mbappé aussi, c’est Messi. Et au moment des votes, je pense que les faits marquants de Messi sont plus marquants que les autres », a notamment indiqué Jérôme Alonzo, bien conscient que la Pulga part avec quelques atouts d’avance sur ses principaux concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page