La Chaîne L'Equipe

Ballon d’Or : Mbappé dans le Top 10 ? Yoann Riou crie au scandale

Ce lundi soir, au terme d’une cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris, le Ballon d’Or sera connu de tous. Mais qui sera le successeur de Luka Modric ?

C’est le Jour-J. Le Ballon d’Or 2019 sera dévoilé dans quelques heures. Si les joueurs de Liverpool ont leur chance, que ce soit Virgil Van Dijk, Sadio Mané ou Mohamed Salah, qui ont tous brillé en Ligue des Champions et en Premier League au cours des derniers mois, Lionel Messi fait figure de grand favori. Plus auréolé depuis 2016, la Pulga pourrait remporter un sixième trophée, dix ans après son premier. Un sacre qui ferait de lui le nouveau recordman du Ballon d’Or devant son rival de toujours, Cristiano Ronaldo. Si la récompense suprême sera bien entendu dans tous les esprits, le classement des Français sera aussi scruté par les suiveurs. Cette année, Hugo Lloris (Tottenham), Kylian Mbappé (PSG), Karim Benzema (Real Madrid) et Antoine Griezmann (FC Barcelone) font partie des finalistes. Alors qui finira premier chez les Tricolores ? Yoann Riou a son idée en tête, et ça va surprendre.

« Si Mbappé est dans les dix premiers, je ne comprends pas »

« Benzema, Mbappé, Griezmann, Lloris, qui mérite de finir premier Français au Ballon d’Or ? Lloris, cent fois ! Dans une année sans Coupe du Monde, la Ligue des Champions est primordiale. Griezmann, Mbappé et Benzema éliminés dès les huitièmes de finale avec leurs clubs respectifs. Benzema n’a pas été décisif contre l’Ajax. Griezmann, il a perdu son duel face à Cristiano Ronaldo contre la Juventus. Et Mbappé a tout simplement été lamentable contre Manchester United au Parc des Princes. Et Lloris, il est fantastique contre Dortmund, il est décisif face à Manchester City à l’aller, où il arrête un penalty, il est énorme sur des arrêts en demi-finale. Lloris, il va en finale avec Tottenham, en battant des équipes incroyables. Et en plus, il a été fantastique en Premier League. Donc, pour moi, il n’y a pas photo. Et d’ailleurs, comment Mbappé peut encore être dans ce classement ? En Ligue des Champions, il a été lamentable. On parle du Ballon d’Or ! Si Mbappé est dans les dix premiers, je ne comprends pas… », a balancé le journaliste de L’Equipe du Soir, qui risque d’être déçu car dans le classement qui a fuité dimanche soir, Mbappé est septième et seul Français dans le Top 10…

Bouton retour en haut de la page
Fermer