La Chaîne L'Equipe

Ballon d’Or : Mbappé neuvième, Bertrand Latour trouve ça magnifique

Alors que son coéquipier Lionel Messi a remporté son septième Ballon d’Or en début de semaine, Kylian Mbappé a, lui, une nouvelle fois intégré le Top 10 du prestigieux trophée de France Football.

Cette année, Kylian Mbappé n’est pas le premier Français classé au Ballon d’Or. Puisque Karim Benzema (Real Madrid) et N’Golo Kanté (Chelsea) ont logiquement terminé devant lui après leurs grandes performances en club et en sélection. Malgré tout, l’attaquant du PSG a quand même accroché un joli Top 10. Avec cette neuvième place finale, le champion du monde obtient toutefois son pire classement au Ballon d’Or, après sa septième place en 2017, sa quatrième en 2018 et sa sixième en 2019. Mais avec ce nouveau rang dans les dix meilleurs joueurs du monde, Mbappé a quand même marqué des points. Vainqueur de la Ligue des Nations avec les Bleus et de la Coupe de France avec le PSG, le dernier meilleur buteur de la L1 doit en tout cas se satisfaire de ce Top 10, selon Bertrand Latour.

Mbappé « est neuvième, c’est extraordinaire ! »

« Mbappé n’avait aucune raison d’être dans le Top 5 de ce Ballon d’Or 2021. Je trouve que sa neuvième place est une belle performance. Sur les dernières années, ils sont trois à avoir été dans le Top 10 : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Mbappé. Ça montre toute la régularité de ce joueur. Surtout dans une année assez creuse pour lui, vu qu’il n’a pas vraiment brillé avec la France à l’Euro. Il est passé à côté de sa compétition l’été dernier, avec notamment son tir au but raté. En plus de ça, il évolue dans un championnat mineur avec le PSG. 30 buts en L1, ce n’est pas comme 30 buts en Espagne ou en Premier League. Malgré tout ça, il est neuvième, c’est extraordinaire ! », a lancé le journaliste de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Mbappé sera un jour en haut de l’affiche lors de la cérémonie du Ballon d’Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page