La Chaîne L'Equipe

Ballon d’Or : Olivier Bossard voit bien Kylian Mbappé

Buteur et passeur décisif contre le RB Leipzig (3-2) mardi en Ligue des Champions, Kylian Mbappé a encore porté le Paris Saint-Germain. Cela devient une habitude pour l’attaquant français, à tel point que le journaliste Olivier Bossard en fait un prétendant au prochain Ballon d’Or.

L’analyse n’est pas forcément flatteuse pour le Paris Saint-Germain. Mais depuis quelques mois, force est de constater que Kylian Mbappé est indispensable au club francilien. Confirmation mardi lors du succès obtenu contre le RB Leipzig (3-2), avec l’attaquant français impliqué sur les trois réalisations de son équipe. Alors à force de voir le Parisien enchaîner les performances de haut niveau, Olivier Bossard en fait désormais un prétendant au Ballon d’Or.

« Si on demande qui a marqué le plus de points dans la course au Ballon d’Or mardi, pour moi, c’est Kylian Mbappé, a désigné le chroniqueur sur le plateau de la chaîne L’Equipe. J’ai vu une performance XXL. Kylian Mbappé a été l’arbre qui cachait une sorte de néant collectif. On en vient presque à se demander ce que serait devenu le PSG sans Kylian Mbappé contre Leipzig. C’est lui qui a brillé, et même si Lionel Messi n’a pas forcément besoin de lui, c’est quand même lui qui lui offre la passe décisive, c’est encore lui qui va chercher le penalty… »

« On parle de Karim Benzema parmi les favoris au Ballon d’Or, pourquoi est-ce que Kylian Mbappé ne pourrait pas y être ? Karim Benzema aussi s’est fait sortir en huitième de finale de l’Euro, a rappelé le journaliste de France Football. Il n’a pas non plus gagné le titre en Espagne, c’est l’Atlético Madrid. Kylian Mbappé fait une saison énorme. C’est une star planétaire. » A priori, l’attaquant du Paris Saint-Germain part de trop loin pour vraiment rivaliser avec les principaux favoris que sont Lionel Messi, Robert Lewandowski ou KB9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page