Barça : 2-8 contre le Bayern, Barcelone a craché sur son histoire
Vendredi soir, le FC Barcelone a subi la pire déculottée de son histoire face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions (2-8).
Malgré une mauvaise fin de saison en Liga, avec une deuxième place derrière le Real Madrid, le FC Barcelone espérait bien rattraper le coup à Lisbonne lors du Final 8 de la C1. Mais au final, c’est tout le contraire qui s’est passé dans le Stade de la Luz… En encaissant huit buts, ce Barça-là est tristement entré dans l’histoire… Puisque le club catalan n’avait plus pris autant de buts depuis 1946 et n’avait jamais perdu par autant d’écart en Ligue des Champions… Une désillusion qui s’ajoute à celles des deux dernières saisons, avec la Roma en 2018 (4/1 – 0/3), et Liverpool en 2019 (3/0 – 0/4). Cette fois, cette déroute historique va sûrement provoquer une révolution. Et le FCB en a bien besoin, si l’on en croit les dires de Dave Appadoo.
« Ils ont lâché une histoire… »
« Bayern – Barça (2-8), est-ce la raclée du siècle ? Le vrai trou noir, ce sont les 7 minutes d’Allemagne-Brésil. Pendant 7 minutes, lumière éteinte, tu bascules dans un truc, c’est complètement fou avec quatre buts. Là, c’est deux fois 4-1. Le Barça a eu un trou noir en première période, et un trou noir en seconde. C’est un trou noir de 90 minutes ! Ça m’interpelle. Ce n’est pas une coupure de courant. Ils ont abdiqué. C’est une fin de cycle, une fin de règne. Ces mecs-là n’ont pas lâché un match, ils ont lâché une histoire… », a lancé le chroniqueur de L’Équipe du Soir, qui espère que le départ annoncé de Quique Setién et de toute la direction sportive du Barça sera un premier pas vers un changement total. Une révolution qui pourrait intervenir avec un nouveau président, et l’arrivée de Xavi sur le banc de touche à l’horizon 2021.