La Chaîne L'Equipe

Barça : Alves revient, Didier Roustan fait confiance à Xavi

Le FC Barcelone doit faire avec les moyens du bord depuis quelques mois maintenant. Le club catalan a récemment surpris en annonçant le retour de Dani Alves.

Le Barça est en situation périlleuse cette saison, que ce soit en Liga ou en Ligue des champions. Le club catalan ne devrait en plus de ça pas pouvoir faire des folies cet hiver lors du mercato. Mais Xavi voulait apparemment de l’expérience pour encadrer ses jeunes joueurs. En ce sens, Dani Alves a récemment été recruté, lui qui devrait lui servir de relais. Mais ce retour du Brésilien au FC Barcelone n’est pas forcément bien compris par tous les observateurs des Blaugranas. C’est notamment le cas de Didier Roustan, qui pense néanmoins que Xavi sait ce qu’il fait avec son ancien coéquipier.

Didier Roustan pense que Dani Alves peut encore apporter au Barça

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a donné son avis sur le sujet. « Il peut peut-être être extraordinaire dans un cadre. Xavi va avoir besoin de relais sur les terrain avec ses joueurs. Dani Alves a les qualités et les défauts qu’on connait, mais c’est quand même un leader. Xavi a vécu avec lui pendant huit ans à l’entraînement, donc il sait comment il est. Je pense qu’ils sont honnêtes l’un envers l’autre et Dani Alves ne va pas lui dire qu’il est au top de sa forme. Xavi doit savoir. Pour nous de l’extérieur, c’est vrai que ça peut surprendre« , a notamment indiqué Didier Roustan, qui veut faire confiance à Xavi concernant l’arrivée surprise de Dani Alves en Catalogne, lui qui est tout de même âgé de 38 printemps. Les prochaines semaines devraient en dire plus, alors que le FC Barcelone devra disputer des rencontres déterminantes, notamment en Ligue des champions pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page