La Chaîne L'Equipe

Barça : Avec Depay, Duluc craint une trahison pour Griezmann

Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a immédiatement rassuré Antoine Griezmann sur son rôle et son utilisation cette saison. Insuffisant pour convaincre Vincent Duluc.

A regarder l’équipe type du FC Barcelone, le départ de Luis Suarez à l’Atlético Madrid offre un boulevard à Antoine Griezmann. Sans l’Uruguayen, qui attirait la plupart des ballons de Lionel Messi, l’attaquant français pourra évoluer dans l’axe et améliorer son entente avec La Pulga. D’autant que le nouvel entraîneur Ronald Koeman l’a rapidement contacté après sa nomination pour lui assurer qu’il bénéficierait d’un rôle majeur dans son dispositif. Son discours a sans doute plu à l’ancien Madrilène, mais il ne suffit pas pour rassurer Vincent Duluc, persuadé que l’éventuelle arrivée du Lyonnais Memphis Depay serait un coup dur pour Griezmann.

Une confiance « relative »

« Griezmann en numéro 9 ? Il l’a fait un peu à l’Atlético Madrid mais dans un contexte différent où il fallait beaucoup plus courir et couvrir de plus grandes distances, parfois à deux, parfois tout seul. Il y a juste un petit truc sur la confiance absolue de Koeman. Elle est quand même relative parce que Koeman veut Depay pour ce poste-là, a rappelé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Il a confiance en Griezmann mais il aimerait bien en avoir un autre quand même… Il faut atténuer. » D’un autre côté, l’international tricolore ne peut pas espérer passer une saison sans concurrent à son poste.

Bouton retour en haut de la page