La Chaîne L'Equipe

Barça : Dembélé a failli l’assommer, Carine Galli se venge

Titulaire indiscutable au FC Barcelone, Ousmane Dembélé a contribué à la remontada contre le FC Séville (2-0, 3-0 a.p.) mercredi en Coupe du Roi. Mais sa performance irrégulière n’a pas convaincu Carine Galli, bien placée pour constater sa maladresse.

Si Ronald Koeman a abandonné son 4-2-3-1 pour un schéma en 3-5-2, ce n’est pas seulement pour renforcer une défense fébrile. L’entraîneur du FC Barcelone, quitte à sacrifier Antoine Griezmann, a pris la décision de mettre Ousmane Dembélé dans les meilleures conditions, à savoir dans l’axe pour profiter de sa vitesse en profondeur et le débarrasser des tâches défensives. Résultat, l’ailier français a inscrit un bijou contre les Andalous dans un match où il a encore multiplié les maladresses. Ce qui n’a pas échappé à Carine Galli au bord du terrain du Camp Nou.

« On dit qu’il est encore jeune. Oui bien sûr qu’il est encore jeune, mais il va avoir 24 ans dans deux mois. Et par rapport à sa carrière à Barcelone, on en est à la quatrième saison, a rappelé la journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Je suis d’accord, l’an dernier ça a été tronqué puisqu’il y a eu le covid. Mais est-ce qu’il a progressé depuis qu’il est arrivé à Barcelone ? Ça ne me parait pas évident. On parle de la jeunesse, oui, mais la jeunesse c’est bien s’il y a une progression, si tu vois un joueur comme Cristiano Ronaldo à Manchester United qui n’était plus le même quelques années plus tard. Dembélé, j’ai l’impression que les qualités et défauts qu’il avait à Rennes et à Dortmund, il les a toujours à Barcelone. »

« L’agaçant » Dembélé

« Mercredi, il y a un but super, il permet aux Barcelonais de croire à une remontada. Mais il y a d’abord un contrôle raté puis une frappe magnifique mais personne ne monte sur lui. Et puis il y a combien de mauvais choix dans le match ? Des frappes où il a failli tuer un pigeon, je vous assure qu’il y en a eu plusieurs, a témoigné la chroniqueuse. On avait la chance d’être au premier rang, il y a quelques ballons qu’on aurait pu se prendre en pleine tête ! Il y a parfois des choix incompréhensibles. Il y a des ballons à donner, un jeu qui se passe d’un certain côté et il ne le voit pas. Pour moi, c’est plutôt agaçant. Evidemment qu’on aimerait qu’il soit plus régulier mais ça ne serait peut-être pas Dembélé, c’est bien ça le problème. » L’international tricolore a effectivement un jeu à risque qui peut parfois frustrer en cas d’échec.

Un commentaire

  1. Mais quel genre de journaliste etes vous au journal l’Equipe. Entre les personnes qui commentent certaines choses et qui se contredisent au moment des débats, et tous les leches cul du QSG il y a deux poids deux mesures. Parlons de Madame Galli qui en direct c’est permise d’injurier les supporters du Barça qui étaient certe un peu dissipés et qui n’a pas piper mot sur les comportement des supporters du PSG autour du Parc des Princes et en pleine période de Covid.
    Honte à elle et bon nombre de ses collégues qui ont plus l’air de charlot que de véritables journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page