La Chaîne L'Equipe

Barça : Dembélé absent six mois, elle dégomme le « joueur Youtube »

Victime d’une énième blessure musculaire, Ousmane Dembélé ne rejouera plus du tout cette saison du côté du FC Barcelone…

Ce mardi soir, le club catalan a effectivement annoncé cette mauvaise nouvelle dans un communiqué. « Ousmane Dembélé sera absent pour environ six mois. Il vient d’être opéré avec succès en Finlande pour traiter une rupture du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite », précise le FCB. Une grave blessure, contractée début février lors d’une séance d’entraînement, qui va donc le priver d’Euro 2020 avec l’équipe de France. Un gros coup dur pour Didier Deschamps qui comptait probablement sur son champion du monde pour l’été prochain. Sauf que l’ailier de 22 ans, victime de sa neuvième blessure depuis son transfert à Barcelone, ne répondra pas présent. Et pour Carine Galli, Dembouz vient même de perdre son statut de grand joueur européen…

Dembélé « n’est pas un top player »

« Beaucoup de monde s’est emballé sur Dembélé. Mais la réalité, c’est qu’il n’est pas un top player. Il a fait de très belles choses à Dortmund. Il a été champion du monde avec l’équipe de France, mais il n’a pas existé en Russie en 2018. C’est un homme d’exploits, de fulgurances. Il est trop irrégulier dans les performances. Et il n’a pas un corps sûr. C’est un joueur Youtube. Il fait des choses incroyables une fois, et après, il disparaît. Tout le monde aime regarder ses buts. Mais depuis qu’il est au Barça, il a très souvent été blessé. Tous les entraîneurs comptent sur lui, mais ils ne l’ont pas à disposition… Il n’a jamais réussi à enchaîner. Sa carrière n’est pas morte, mais bon… », a détaillé la consultante de L’Équipe du Soir, qui sait que Dembélé a raté plus d’une soixantaine de matchs sous le maillot du Barça depuis 2017… Trop c’est trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page