La Chaîne L'Equipe

Barça : Depay out à cause de Xavi, Pierre Maturana s’interroge

Titulaire depuis le début de la saison, Memphis Depay pourrait quitter le FC Barcelone l’été prochain si l’on en croit certaines rumeurs. Apparemment, l’attaquant néerlandais ne serait pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Mais l’aspect financier n’est peut-être pas la seule raison.

Pendant ses années à l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay n’a jamais caché son rêve de retrouver un grand d’Europe. Le Néerlandais rêvait notamment de rejoindre le FC Barcelone. Un souhait finalement exaucé pendant le dernier mercato estival. Mais quelques mois plus tard, force est de constater que ce n’était pas le scénario espéré. Pour commencer, Memphis Depay a vu les Blaugrana s’affaiblir avec le départ de Lionel Messi, d’où les difficultés sportives depuis le début de la saison. Et pour ne rien arranger, les soucis financiers du club catalan l’obligent à étudier toutes les offres éventuelles, y compris celles pour l’ancien Gone.

Depay disponible pour 40 M€

En effet, le média El Nacional croit savoir que la Roma s’intéresserait à Memphis Depay, non retenu par le Barça à condition de récupérer 40 millions d’euros sur le transfert du joueur arrivé libre cet été. Rien d’étonnant pour le chroniqueur Pierre Maturana, qui se demande si le nouvel entraîneur Xavi n’est pas lié à la situation de l’attaquant. « Pour Memphis Depay, c’était parti très fort » , a rappelé le journaliste sur le plateau de la chaîne L’Equipe.

« Après, ça a un peu baissé, mais c’est vrai que c’est étonnant. Il y a peut-être aussi une opportunité financière pour le Barça parce qu’ils ne l’ont pas acheté cher. Et si tu peux t’en séparer pour 40 millions d’euros, c’est peut-être quelque chose qui entre en compte pour eux, a imaginé Pierre Maturana. Et peut-être qu’au niveau du style de jeu de Xavi, ce n’est pas ce que l’un et l’autre recherchent. » On le sait, malgré son utilisation en pointe pour combler les trous, Memphis Depay n’est pas un pur avant-centre. Ni un ailier de débordement comme Xavi les aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page