La Chaîne L'Equipe

Barça : Ecrire sa légende ailleurs, Messi est en mission

Au plus bas après la déculottée subie par le FC Barcelone face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions vendredi (2-8), Lionel Messi pourrait faire ses valises.

Jusqu’à maintenant, Lionel Messi est l’homme d’un seul club. Depuis 2004, le sextuple Ballon d’Or fait le bonheur du Barça. Mais pour combien de temps encore ? En fin de contrat en 2021, l’international argentin est annoncé sur le départ. Suite à la nouvelle déroute subie par son équipe en Ligue des Champions, la Pulga a peut-être des envies d’ailleurs. Selon la Cadena Cope, Messi pourrait d’ailleurs quitter la Catalogne si les profonds changements attendus n’ont pas lieu au cours des prochaines semaines. Une tendance au départ validée par Dave Appadoo.

« J’ai eu l’impression que c’était la fin de quelque chose »

« Messi sur le départ ? Il peut partir, oui. Le simple fait que l’on se pose la question, c’est qu’en fait, on a déjà entrouvert une porte. Avant, c’était quelque chose qui ne se posait jamais. Autant Cristiano Ronaldo, on savait que c’était quelqu’un qui pouvait changer d’air, qui pouvait changer d’horizons car il avait moins d’attaches. Messi, il y avait quelque chose de permanent, éternel, c’était lui et le Barça, c’était Messi le Catalan. Mais cette année, on l’a vu en révolte contre son club. Ça fait quelques temps que ça dure… Jamais il n’a autant pris la parole. Vendredi, j’ai eu l’impression que c’était la fin de quelque chose. Et à 33 ans, s’il veut encore gagner quelque chose, il se dit : ‘Est-ce que je participe à une reconstruction qui peut prendre du temps ou est-ce que je vais voir ailleurs pour continuer à écrire ma légende ?’ », a lâché le chroniqueur de L’Équipe du Soir, qui sait que le nom de Messi est évoqué du côté de l’Inter Miami en MLS. Mais à 33 ans, le rival de CR7 pourrait tenter un ultime défi en Europe. Au PSG ou à Manchester City, comme le journal L’Equipe le rapporte ce dimanche ? Réponse dans les mois à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page