La Chaîne L'Equipe

Barça : Griezmann va droit dans le mur, Didier Roustan est triste

Transféré contre un chèque de 120 millions d’euros lors du dernier mercato estival, Antoine Griezmann a vraiment du mal à se fondre dans le collectif du FC Barcelone.

Même s’il a des statistiques plutôt correctes, avec 14 buts en 38 matchs cette saison, le champion du monde n’est toujours pas intégré au Barça. Remplacé avant l’heure de jeu contre Majorque le week-end dernier lors de la reprise de la Liga (4-0), l’international français n’est plus que l’ombre du joueur qu’il était à l’Atletico de Madrid. Critiqué de tous les côtés en Catalogne, l’attaquant de 29 ans a quand même reçu le soutien de son entraîneur. « Griezmann est indiscutable. C’est un grand joueur. Nous comptons sur lui. Il va continuer d’avoir beaucoup de temps de jeu car il est important pour l’équipe et notre club. Toutefois, il y a aussi d’autres joueurs que nous devons utiliser », a expliqué Quique Setién. Malgré ce message positif, Didier Roustan reste quand même assez pessimiste pour l’avenir de Grizi au Barça…

« Il aura du mal à exprimer son talent dans cette équipe-là »

« Pour Antoine Griezmann, c’est compliqué au Barça. J’ai peur que son jeu ne soit pas adapté au Barça. Il a joué cinq ans à l’Atletico, comme il joue en équipe de France, avec une équipe assez basse, un jeu de transitions, des contre-attaques rapides… Dans ce jeu, il est dans son élément. Mais le jeu de Barcelone est très particulier. Henry a aussi eu des problèmes à son époque, alors que c’était un monstre. Griezmann est un joueur important dans le foot actuel. Par rapport au jeu du Barça, Messi a les clés, il fait sa vie. Donc Griezmann, il est sur le côté gauche. Je ne vois pas comment il peut s’en sortir si la tactique ne change pas. Mais le Barça ne va pas changer sa tactique pour Griezmann… Au Barça, c’est un jeu de position, et Griezmann est plus fait pour le jeu très particulier de l’Atleti et des Bleus… Là, il est formaté. Il aura du mal à exprimer son talent dans cette équipe-là », a constaté, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui voit que Griezmann est petit à petit en train de passer derrière Martin Braithwaite dans la hiérarchie offensive de Barcelone…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page