La Chaîne L'Equipe

Barça : Quique Setién à la place de Valverde, il valide

Quelques jours après la désillusion subie contre l’Atlético de Madrid en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (2-3), le FC Barcelone a connu une journée de lundi très mouvementée.

Suite à d’interminables réunions, la direction du club catalan a d’abord décidé de virer Ernesto Valverde. En place depuis 2017, l’année où il a remplacé Luis Enrique, l’ancien coach de l’Athletic Bilbao quitte donc le Barça en cours de saison, ce qui n’était plus arrivé au FCB depuis 17 ans et l’éviction de Van Gaal. Et dans la foulée de cette annonce importante, les Blaugrana ont ensuite nommé Quique Setién à la tête de leur équipe. En effet, à 61 ans, l’ancien technicien du Betis Séville (2017-2019) a paraphé un contrat jusqu’en 2022. Un nom loin d’être sexy pour les supporters barcelonais, mais un profil qui rentre parfaitement dans le style du Barça, Setién étant un disciple de Cruyff. C’est en tout cas l’avis de Thierry Marchand.

« C’est quelqu’un qui compte »

« Quique Setién, un inconnu ? C’est effectivement un inconnu au niveau international. Mais ce n’est pas vraiment le cas en Espagne. C’est quelqu’un qui a quand même une vraie philosophie de jeu, même si elle n’est pas très drastique. Ce n’est pas quelqu’un qui est à 100 % d’un côté, ou à 100 % de l’autre. Même s’il n’a pas vraiment une énorme reconnaissance, même s’il n’a jamais entraîné un gros club, même s’il n’a jamais eu à gérer de gros égos, c’est quelqu’un qui compte dans le monde des entraîneurs espagnols. Quand on regarde les derniers entraîneurs qui ont coaché Barcelone depuis le départ de Guardiola, il y a eu Vilanova, Martino, Valverde… Est-ce que ces gens-là sont reconnus au niveau international comme de très grands entraîneurs ? Non, donc Setién est dans cette lignée-là », a lancé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui n’oublie pas que Setien est le seul entraîneur à avoir gagné au Camp Nou et au Bernabeu lors d’une même saison, c’était en 2018-2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer