La Chaîne L'Equipe

Belgique : Lukaku meilleur buteur du monde ? Il ne faut pas abuser

Auteur d’énormes prestations en club et en sélection, Romelu Lukaku fait actuellement partie des meilleurs attaquants au monde. Mais est-il le numéro un ?

Transféré pour 115 millions d’euros de l’Inter Milan à Chelsea lors du dernier mercato estival, Romelu Lukaku est devenu le joueur le plus cher de l’histoire en indemnités de transferts. Alors qu’il a généré près de 325 ME pour ses clubs durant sa carrière, le joueur de 28 ans n’a pas volé son statut. Puisqu’après une grande saison à l’Inter, l’international belge est reparti sur les mêmes bases. Déjà buteur en Premier League contre Arsenal avec les Blues, Lukaku brille aussi avec les Diables Rouges. Trois jours après son doublé contre l’Estonie (5-2), il a parfaitement fêté sa centième sélection avec un but et une passe décisive contre la République Tchèque dimanche (3-0). Avec 67 réalisations, Lukaku a effacé Gerd Muller, le dernier joueur à afficher une telle marque avant ses 29 ans en sélection. 

Lukaku « fait partie des meilleurs buteurs du monde »

De quoi en faire le meilleur numéro neuf du monde ? Pas vraiment, selon Carine Galli. « Lukaku est dans la lignée de ce qu’il faisait à l’Inter. Mais à l’Euro, on attendait énormément de lui. Il avait porté son équipe en début de tournoi, mais face à l’Italie, il a coincé. Il avait eu les mêmes reproches en 2018 à la Coupe du Monde, où il avait été très bon en phase de groupes avant de s’éteindre en phase finale. Il est très bon, mais dire qu’il est le meilleur attaquant du monde après sa prestation contre une équipe de République Tchèque assez faible, c’est exagéré. Mais il fait partie des meilleurs buteurs du monde, surtout qu’il a énormément progressé ces deux dernières années », a lancé, dans L’Equipe du Soir, la journaliste, qui sait que des joueurs comme Lewandowski ou Haaland sont par exemple devant Lukaku.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page