La Chaîne L'Equipe

Calmez-vous, l’Olympico n’arrive pas à la cheville du Clasico

Vainqueur à Nice (2-1) jeudi, l’Olympique Lyonnais affrontera l’Olympique de Marseille en quarts de finale de la Coupe de France. L’affiche est séduisante, mais pas autant qu’un bon vieux Clasico selon Etienne Moatti.

A l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France, on aura droit à un choc des Olympiques. Voilà qui annonce une énorme audience pour les diffuseurs ! Car depuis plusieurs saisons, Lyon et Marseille ne sont plus de simples concurrents. Une rivalité se dessine et rend leurs confrontations d’autant plus intéressantes. A tel point que certains situent désormais l’Olympico au-dessus du choc entre le Paris Saint-Germain et l’OM. Ce n’est pourtant pas l’avis d’Etienne Moatti, toujours persuadé que le Clasico n’a pas d’égal en Ligue 1.

« Une équipe moyenne comme Lyon… »

« (Ironique) Qui a envie de voir un match entre le PSG et l’OM quand l’un est premier et l’autre est deuxième du championnat ? C’est ce qu’on attend depuis toujours, s’est emballé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Quand vous avez d’un côté quelques-uns des meilleurs joueurs au monde qui sont exceptionnels, et de l’autre une capacité à répondre un petit peu… Evidemment, ce n’est pas le même niveau que le PSG mais vous avez une équipe cohérente, solide, qui a un public, qui est motivée et qui peut poser problème au PSG. Si vous n’avez pas envie de voir ce match, c’est que vous n’aimez pas une opposition entre deux équipes françaises qui peut produire quelque chose d’absolument extraordinaire. Moi j’aime voir ça. J’ai plus envie de voir ça qu’une équipe moyenne comme Lyon qui va affronter l’OM. » Il n’empêche que Moatti ne manquera pas ce quart de finale alléchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page