La Chaîne L'Equipe

CdF-CdL : Passe-Partout dribble Thiago Silva, ça fait mal

Habituellement programmées le samedi soir, les finales des deux coupes nationales devraient se jouer un vendredi pour ne pas décaler l’émission Fort Boyard sur France Télévisions. Un choix pas si étrange selon Yoann Riou.

C’est la nouvelle polémique du moment. Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue n’auront peut-être pas lieu un samedi soir. A la demande de France Télévisions, ces deux rencontres, qui marqueront le retour du football français après des mois d’arrêt, devraient se jouer un vendredi soir. En effet, le diffuseur ne souhaite pas décaler son programme Fort Boyard qui lui garantit une bonne audience le samedi soir. De quoi créer une polémique dans le monde du football. Un scandale que Yoann Riou ne comprend pas.

Le sondage qui ferait mal

« La Coupe de la Ligue, tout le monde s’en fiche. C’est la dernière édition parce que personne n’en voulait. Et depuis que la nouvelle du Parisien est tombée, on dit que la Coupe de la Ligue est géniale, s’est étonné le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. (…) Si tu fais un sondage dans la rue au niveau national : “vous connaissez plus Passe-Partout ou Thiago Silva ?” Je suis désolé, ce n’est pas un manque de respect envers le football mais à mon avis, les gens connaissent plus Passe-Partout et ce n’est pas honteux. » Le pire, c’est que le résultat serait probablement sans appel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page