La Chaîne L'Equipe

CdM 2022 : Un tirage exceptionnel, le Qatar va frapper fort !

A l’occasion du tirage au sort de la phase de groupes du Mondial 2022, le Qatar a prévu un événement inédit. Selon le journaliste David Aiello, présent à Doha, le pays hôte espère déjà éblouir le monde du football.

Conscient des critiques, le Qatar tiendra sûrement à rassurer les observateurs sur l’organisation de la Coupe du monde 2022. Le pays hôte ne laissera rien au hasard pendant la compétition, et même lors du tirage au sort de la phase de groupes. En effet, de nombreuses personnalités du football sont attendues vendredi à Doha, dont le Français Marcel Desailly, annonce le journaliste David Aiello, à qui l’on a promis un show inédit.

« L’émir est annoncé en personne pour le tirage au sort, tout simplement parce que l’on annonce un show exceptionnel, a confié le spécialiste de la chaîne L’Equipe, actuellement au Qatar. Un producteur de la soirée m’a dit : “je vous garantis que ce sera un show que vous n’avez jamais vu.” Donc on verra si c’est confirmé vendredi. » Pointilleux, le Qatar tient à ce que tout soit parfait, contrairement au tirage raté de la Ligue des Champions.

« Concernant le tirage au sort, je peux également vous dire qu’on a pris énormément de précautions pour que tout se déroule bien, a relayé David Aiello. C’est simple, on a une crainte, c’est de reproduire les couacs que l’on a connus lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Souvenez-vous, les boules n’étaient pas les bonnes et le tirage au sort avait été tronqué. Du coup, on a répété pas mal de fois le tirage au sort. »

Vers un France-Allemagne ?

Et justement, quel sort ces tirages ont-ils réservé à nos champions du monde ? En ce qui concerne l’adversaire du chapeau 2, les Bleus pourraient hériter du pire adversaire possible. « Figurez-vous que lors des répétitions, par deux fois, l’Allemagne est tombée dans le groupe de l’équipe de France, a révélé le journaliste. On aimerait bien avoir un autre adversaire. » Le sélectionneur Didier Deschamps et ses hommes seront probablement du même avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page