La Chaîne L'Equipe

CdM : Jérôme Alonzo imagine un Mondial sans CR7

Le Portugal a perdu contre la Serbie ce dimanche soir pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Un revers qui envoie les Lusitaniens aux barrages.

Le Portugal va devoir se retrousser les manches pour disputer le prochain Mondial. En perdant contre la Serbie à domicile ce dimanche soir, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo vont devoir passer par des barrages. Pas une mince affaire au vu de la dynamique actuelle des champions d’Europe 2016. Pour certains observateurs, les voyants sont loin d’être au vert pour le Portugal. C’est notamment ce que pense Jérôme Alonzo.

Jérôme Alonzo a peur pour le Portugal de Ronaldo

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a donné son avis sur le sujet. « Le contenu est catastrophique. Tu peux avoir pas de bol, genre leur gardien fait quatorze arrêts etc… Mais là, c’est plutôt le Portugal. Il y a deux buts à un à la 93ème minute, mais ça peut être deux but à un bien avant. C’est ça la vérité de ce match. Et quelques jours avant, il y avait le match en Irlande qui était une purge sans nom, sans saveur, sans odeur, sans rien ! Effectivement, il y a Ronaldo mais jusqu’à quand ? Jusqu’à quand il va les sortir de tous les mauvais coups ? Cela ne va pas marcher à tous les coups non plus. Là, il va y avoir deux matchs, c’est une espèce de petit Final Four ce barrage. Avec ce que je vois là, ce format ne les avantage pas. Avec ce que je vois de cette équipe avec ce réservoir, c’est ultra moyen. On a des raisons d’avoir peur. Quand on voit la réaction de Ronaldo, c’est qu’il n’est pas fier, croyez-moi », a notamment indiqué Jérôme Alonzo, pas rassuré pour une potentielle présence du Portugal au Mondial 2022 au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page