La Chaîne L'Equipe

Coronavirus : Bernard Lions scandalisé par l’inconscience de Kita à Nantes

La Ligue 1 ayant été suspendue jusqu’à nouvel ordre par la LFP à cause du coronavirus, les clubs français essayent de continuer à vivre plus ou moins normalement, même si différentes mesures ont été prises.

Les joueurs du championnat de France ne sont pas tous logés à la même enseigne. Si certains sont au repos forcé jusqu’au 23 mars, comme à Rennes ou à Saint-Etienne, d’autres gardent les mêmes habitudes. Comme à Nantes, où le groupe de Christian Gourcuff s’entraîne plus ou moins normalement. Un choix assumé par le président Waldemar Kita : « Quand on est professionnel à ce niveau-là, je ne crois pas que ce soit une bonne solution d’arrêter l’entraînement. Pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’il faut tenir les joueurs en condition physique. Et la deuxième, c’est que si le joueur part en vacances, il va avoir la liberté d’avoir des contacts avec d’autres personnes et aura plus de chances de contracter le virus. Il faut donc s’entraîner pour protéger les joueurs ». Une méthode que Bernard Lions ne comprend pas.

« Poursuivre l’entraînement collectif, c’est contre-productif… »

« La poursuite des entraînements en L1 ? Je suis absolument contre. Car il y a une urgence sanitaire. Je ne suis pas d’accord avec le président Kita. Les joueurs ne sont pas en sécurité dans les clubs. Si les joueurs viennent s’entraîner quelques heures au centre d’entraînement, le reste du temps, ils voient leurs proches. Le risque de contaminer les autres existe. Là, certains joueurs, qui ne s’entraînent plus en club, se retrouvent avec un programme individualisé à respecter. Les joueurs continuent à s’entretenir. C’est comme une trêve hivernale. Poursuivre l’entraînement collectif en l’état, c’est contre-productif… », a lancé le journaliste de L’Equipe, qui sait que les clubs ne vont plus pouvoir vivre normalement, alors que le gouvernement français a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes…

Un commentaire

  1. GOURCUFF et KITA sont des irresponsables, ils demandent logiquement la suspension du championnat avec l’arrêt du huit clos et eux ne trouvent rien de mieux que de faire des entraînements c’est dingue si par malheur un ou plusieurs joueurs ou membres du staff venaient à être infectés ils devront répondre de leurs fautes. c’est nul cette poursuite à croire que la santé de leurs joueurs importent peu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page