La Chaîne L'Equipe

Coronavirus : Huis-clos, sons d’ambiance… Yoann Riou n’aime pas ce foot

Le monde du football a subi quelques changements forcés ces dernières semaines. En Bundesliga, le championnat a notamment pu reprendre à huis-clos.

Les fans de football devraient prochainement revoir du football dans la quasi totalité du continent européen. Après l’Allemagne, ce sont l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne qui s’apprêtent à reprendre, contrairement à la France. En Bundesliga, le foot a repris ses droits avec des conditions particulières. Les matchs sont tous à huis-clos, 5 changements sont autorisés et des sons d’ambiance sont au programme. Des modifications que n’apprécient pas vraiment certains observateurs, dont Yoann Riou.

“On aurait pu prendre notre temps et attendre le mois d’août”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas pu cacher sa frustration à ce sujet. “Si vous êtes contents. Pour l’instant, je vois des matchs à huis-clos en Allemagne et on ne dit rien. On s’habitue aux matchs sans public, on s’habitue aux 5 remplacements ou aux sons dans les stades. On est en train de passer beaucoup de choses et apparemment, ça plait à beaucoup de gens… Je suis très surpris. Je pense que pour l’UEFA, c’est du pain béni. Il n’y a pas eu de discussions. On aurait pu prendre notre temps et attendre le mois d’août”, a notamment indiqué Yoann Riou, qui ne veut pas s’habituer à un football au rabais. A noter que compte tenu de l’amélioration de la crise sanitaire, le public pourrait prochainement faire son retour dans les stades.

Bouton retour en haut de la page
Fermer