La Chaîne L'Equipe

Coronavirus : Rouyer pique une colère et dénonce l’hypocrisie de la LFP !

Afin d’éviter la propagation du coronavirus, la Ligue de Football Professionnel a annoncé un huis clos général pendant près d’un mois. Une décision incompréhensible pour Olivier Rouyer.

La Ligue 1 à huis clos jusqu’au 15 avril au minimum, c’est la décision prise par la Ligue de Football Professionnel. Alors que plusieurs championnats européens ont décidé d’interrompre leur saison, l’instance française privilégie les matchs sans public pour ne pas compliquer son calendrier. Suffisant pour éviter tout risque concernant l’épidémie du coronavirus ? Pas du tout, répond Olivier Rouyer, qui a même poussé un coup de gueule contre « l’hypocrisie » de la LFP.

La colère de Rouyer !

« Je trouve totalement irrespectueux de la part de la Ligue de dire qu’on va jouer à huis clos, a lâché le consultant sur La Chaîne L’Equipe. C’est de l’hypocrisie ! Pourquoi ? Et tous ceux qui sont autour de vous, il y a du personnel qui est présent, il y a 20, 30, 40 ou 50 personnes présentes. Et ces gens ont côtoyé d’autres gens. Et parce que vous êtes footeux, et peut-être parce qu’il y a des enjeux économiques… Il vaut mieux arrêter le championnat pendant un mois, ça sera comme des vacances et ensuite on attaque. Ce qui est perdu maintenant sera compensé dans le futur. Je suis en colère parce que je trouve ça tellement hypocrite. Parce que ce sont des footeux, on ne doit pas tout arrêter. Mais si ! Allons jusqu’au bout. Faisons comme les Chinois, ils ont tout arrêté. » De toute façon, la LFP devra suivre les décisions du gouvernement, et décider ce vendredi matin après une réunion exceptionnelle de stopper le championnat de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page