La Chaîne L'EquipeOLVincent Duluc

Derby : Supporters stéphanois interdits de Parc OL, Duluc n’est pas dupe

Les supporters stéphanois ont officiellement été interdits de déplacement au Parc OL de Décines ce vendredi soir à l’occasion du derby (20h45) à cause de l’utilisation de fumigènes lors de leur dernier déplacement à Nîmes.

C’est une nouvelle décision préfectorale qui fait grincer des dents les supporters et dirigeants stéphanois. En effet, ces premiers ont été interdits de déplacement dans le stade de leur « ennemi » lyonnais pour le célèbre derby Rhône-Loire entre l’A.S Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais. La Cause invoquée ? Lors du déplacement de l’A.S.S.E à Nîmes le 26 octobre dernier, les fans présents dans le parcage visiteur ont utilisé bon nombre d’engins pyrotechniques évidemment interdits. Mais pour Vincent Duluc, cet argument n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Duluc : « Évidemment que le problème principal n’est pas les fumigènes. »

Sur le plateau de l’Équipe du soir, le journaliste a pointé du doigt le manque de clarté des autorités : « Évidemment que le problème principal n’est pas les fumigènes puisque les supporters adverses sont interdits deux fois sur trois dans le derby depuis cinq ans à cause des nombreux incidents qu’il y a eu par le passé. Maintenant, un principe de précaution est systématiquement appliqué par les préfets. Alors c’est vrai que les supporters stéphanois ne se sont pas très bien conduits à Nîmes par rapport au règlement, et aussi vis-à-vis du sursis qu’ils avaient sur la tête, mais le derby en lui-même suffisait largement à prononcer l’interdiction de déplacement, « a-t-il déclaré à la veille du 117ème derby de l’histoire.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page