La Chaîne L'Equipe

Droits TV : François Hollande demande à Macron de sauver la L1

Alors que la fin de saison se déroule tranquillement au sujet des Droits TV en Ligue 1, la bataille entre la LFP et les diffuseurs va bientôt reprendre.

Pour l’instant, tout est calme. Jusqu’à la fin de la saison, Canal+ diffuse l’intégralité des matchs de la L1, et beIN Sports gère la L2. Mais qu’en sera-t-il à la rentrée prochaine ? Personne ne le sait, vu que le dernier appel d’offres lancé par la Ligue en février dernier a accouché d’une souris… Si l’arrivée de nouveaux entrants, comme Amazon ou Discovery, est vue d’un bon oeil par Vincent Labrune, le conflit juridique entre la LFP et le duo Canal – beIN ne présage rien de bon pour l’avenir des Droits TV en France. Pour arrondir les angles et ramener tout le monde dans le même chemin, celui du sauvetage du foot français, Emmanuel Macron ferait bien d’intervenir auprès des principaux acteurs de la diffusion du championnat. C’est en tout cas l’avis de François Hollande.

« Si des clubs déposent le bilan, ce sera un intérêt national »

« S’il n’y a pas les droits du foot, certains clubs vont déposer le bilan. Et si des clubs déposent le bilan, ce sera un intérêt national. En ce moment, on s’aperçoit que des investisseurs étrangers achètent nos clubs, y compris des clubs de L2. Les étrangers veulent financier le foot pour pénétrer l’économie française. Les clubs doivent bien sûr avoir des investisseurs étrangers, mais aussi des investisseurs français. Et les diffuseurs font partie de ceux-là », a lâché, dans L’Equipe du Soir, l’ancien Président de la République français, qui sait de quoi il parle en termes de Droits TV. Vu qu’en 2014, il avait sauvé Canal+, au détriment de beIN Sports, lors de la consultation de la LFP. Une intervention qui n’avait pas plu à tout le monde, et notamment à Jean-Michel Aulas, le président de l’OL…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page