Equipe de FranceLa Chaîne L'EquipeOMVincent Duluc

Duluc révèle pourquoi Thauvin a fait la Coupe du monde

Toujours appelé par Didier Deschamps depuis plusieurs mois, Florian Thauvin peine à se trouver une place sur le terrain en équipe de France.

Déjà auteur d’une performance moyenne contre l’Islande en amical le mois dernier (2-2), l’attaquant de l’Olympique de Marseille n’a toujours pas convaincu son monde face à l’Uruguay (1-0) en remplaçant Kylian Mbappé après la blessure de ce dernier en première mi-temps. Un niveau de jeu qui commencer à inquiéter du côté des observateurs.

Duluc : « Si Coman avait été là, Thauvin ne serait pas allé à la Coupe du Monde. »

Vincent Duluc n’est pas passé par quatre chemins pour évoquer le cas du natif d’Orléans : « Si Coman avait été là, Thauvin ne serait pas allé à la Coupe du Monde. La première justification de Didier Deschamps pour prendre Florian Thauvin au moment de la liste, ça a été de dire que c’était un mec exceptionnel. Et je pense que oui, c’est sûrement un mec exceptionnel, mais ça aurait été mieux de dire que c’était un grand joueur et qu’il avait le niveau. On en n’est pas tout à fait certain, et si Didier Deschamps en avait été persuadé, il l’aurait fait jouer lors de la Coupe du Monde. Il ne l’a pas fait jouer, à part quelques minutes contre l’Argentine. Mais bon, je dois dire que si on compare ses performances avec celle d’Ousmane Dembélé on ne va pas voir beaucoup de différences » a déclaré le journaliste sur la chaîne l’Équipe. La fin d’année tombe bien car les oreilles de Didier Deschamps commencent à siffler.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page