EdF : Ben Yedder à l’Euro 2020 ? Pas sûr du tout…
L’été dernier, Wissam Ben Yedder a décidé de revenir en Ligue 1 pour porter les couleurs de l’AS Monaco. Avec l’équipe de France et l’Euro 2020 en ligne de mire.
Pour l’instant, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce pari a été payant. Pour Ben Yedder, mais aussi pour Monaco, qui a tout de même dépensé 40 millions d’euros pour le sortir du FC Séville durant le dernier mercato estival. Avec 14 buts marqués en 18 matchs de L1, WBY est actuellement le meilleur buteur du championnat de France devant Kylian Mbappé. Cette semaine, l’attaquant de 29 ans a même été élu meilleur joueur du mois de décembre en L1. Suffisant pour conforter sa place chez les Bleus ? Sébastien Tarrago n’en est pas encore certain…
Ben Yedder « est en concurrence avec tout le monde »
« Ben Yedder assuré d’être à l’Euro ? Non. Car il n’est pas en concurrence uniquement avec des joueurs axiaux. Il est en concurrence avec tout le monde. Avec Ousmane Dembélé, Thauvin… Avec tous les joueurs de côté. Parce que Deschamps va prendre combien d’attaquants axiaux ? Je ne sais pas. Mais à la Coupe du Monde 2018, il n’y avait pas vraiment de remplaçant derrière Giroud. Un garçon comme Martial, il part de loin lui aussi, mais il est titulaire à Manchester United. Il peut jouer à gauche et dans l’axe. Dans l’esprit de Deschamps, le remplaçant de Giroud, c’est Mbappé, et ce n’est pas Ben Yedder. Donc fondamentalement, Deschamps n’est pas certain de prendre un deuxième attaquant pur avec Ben Yedder. En plus, il n’a pas réalisé de performances positives en tant que titulaire chez les Bleus. Et avec la composition de la liste des 23, il ne pourra pas lutter », a lancé, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui sait que Ben Yedder devra porter l’ASM en Coupe d’Europe tout en réalisant de bonnes sorties en équipe de France en mars pour gagner définitivement sa place en vue de l’Euro 2020.