La Chaîne L'Equipe

EdF : Benzema à la ramasse, Sébastien Tarrago est sans pitié

Privé d’un but par la VAR face à l’Allemagne (1-0) mardi, Karim Benzema n’a toujours pas marqué depuis son retour en équipe de France. Et pour ne rien arranger, sa première prestation de l’Euro n’a pas convaincu tout le monde.

Malgré le retour de Karim Benzema, l’équipe de France n’a rien changé à sa philosophie. Les hommes de Didier Deschamps se sont de nouveau appuyés sur leur solidité défensive et sur leur efficacité offensive pour battre l’Allemagne. Une stratégie toujours gagnante mais pas idéale pour le profil de l’attaquant du Real Madrid. Du coup, le journaliste Sébastien Tarrago n’a pas du tout aimé sa performance.

Benzema s’est fait bouger

« J’ai l’impression qu’on se persuade qu’il bonifie le jeu des Bleus et ses coéquipiers. Quelque part, je crois que c’est vrai. Sa présence incite quelques joueurs à jouer plus simple, a reconnu le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Cela étant dit, si on analyse son match de manière plus brute, il ne l’a pas réussi, très clairement. Je ne sais pas si ça s’est beaucoup vu à la télévision mais il a aussi perdu pas mal de ballons, il était souvent battu physiquement dans les duels. »

« Après, je pense que la configuration du match ne mettait pas en avant ses qualités, a souligné le journaliste. Il faut évidemment être prudent, c’est un très grand joueur et je pense que ça va venir. Mais c’était difficile pour lui. On l’a vu trop loin du but allemand. Vu la joie qu’il a exprimée lorsqu’il a marqué et que son but a été refusé pou hors-jeu, ça lui ferait beaucoup de bien de marquer. » Le soulagement viendra peut-être lors du deuxième match face à la Hongrie samedi.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page