La Chaîne L'Equipe

EdF : Benzema Ballon d’Or ? Jérôme Alonzo se mouille

Prochainement de retour en équipe de France, Karim Benzema va tenter de faire le meilleur Euro 2021 possible. Pour viser le Ballon d’Or en fin d’année ?

KB9 est bientôt de retour dans le game ! Après avoir purgé une mise à l’écart de six ans chez les Bleus, Benzema va bien reporter le maillot tricolore en juin prochain. Sélectionné par Didier Deschamps dans la liste des 26 pour l’Euro, l’attaquant de 33 ans espère faire les mêmes performances qu’il réalise au Real Madrid avec la France. Et si cela venait à être le cas, Benzema pourrait accomplir son rêve de remporter le Ballon d’Or. « Le Ballon d’Or, c’est un trophée qui vient récompenser du travail acharné depuis tout petit. C’est comme une concrétisation. L’Euro ou le Ballon d’Or ? Eh ben l’Euro. Et le Ballon d’Or. L’un va avec l’autre. Tout le monde en rêve du Ballon d’Or, chaque joueur. Je ne me sens pas en compétition avec un autre joueur. Je pense d’abord collectivement, à comment faire pour que mon équipe gagne. Et en faisant ça, les récompenses individuelles viennent naturellement », a avoué Benzema sur L’Equipe.

« Un bon Euro avec les Bleus l’y aiderait forcément »

Un désir qui sera possible avec les Bleus, comme l’explique Jérôme Alonzo. « Le Ballon d’Or, ce sont des journalistes qui votent en fonction de critères. Mais les gens n’ont pas forcément vu tous les matchs de la saison… Donc le vote répond à une sensibilité différente. Donc les gens mettent un joueur pour ses gestes marquants ou des faits marquants. Si être très bon au Real n’a pas suffi pour placer Benzema dans les favoris pour le Ballon d’Or, un bon Euro avec les Bleus l’y aiderait forcément. S’il réalise un bon retour en équipe de France, il marquera les esprits des journalistes. Et notamment ceux qui sont loin et qui ne voient pas tous les matchs du Real. Donc s’il faut un évènement marquant pour convaincre ces gens-là de faire franchir un palier à Benzema dans le classement du Ballon d’Or et pourquoi pas se rapprocher du podium, ça passera par un bon Euro », a confié le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Benzema devra être le leader des Bleus, devant Mbappé ou Griezmann, pour ressortir en tête dans la course au Ballon d’Or l’été prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page